Laurence-Olivier M. Foisy

Laurence-Olivier M. Foisy

Scientifique de données

Doctorant en science politique à l'Université Laval, spécialisé dans l'intégration de l'intelligence artificielle aux méthodologies de recherche en science politique. L'expertise de recherche se concentre sur l'analyse des biais algorithmiques dans les modèles de langue appliqués à la science politique et le développement de méthodes innovantes pour évaluer les résultats des grands modèles de langue (LLM) dans les contextes de recherche politique.

Domaines de recherche

Explorer l'intersection entre l'IA et la science politique

Recherche en IA

Spécialisation dans l'intégration des méthodologies d'intelligence artificielle en science politique, avec un accent sur l'avancement des approches computationnelles pour la recherche politique et la découverte de connaissances.

Analyse des biais

Mener des analyses approfondies des biais algorithmiques dans les modèles de langue, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'équité et de la transparence dans les méthodes de recherche politique computationnelle.

Méthodologie

Développement de cadres méthodologiques innovants pour analyser les résultats des grands modèles de langue, faisant progresser les capacités techniques de la recherche en science politique computationnelle.

Publications

Publications académiques et articles de travail

Présentations

Recherche académique et contributions

CV académique

Expérience de recherche et formation académique

Télécharger la version PDF

Vous pouvez télécharger le CV en format PDF pour le visualiser avec votre lecteur PDF préféré.